Un espace dédié pour le projet Métrolivi
Il y a quelques années, je m’étais lancée dans le projet fou d’illustrer chaque station du métro parisien. Voilà ce que j’en disais dans mon dossier d’intention : “Depuis toujours fascinée par la variété et la richesse des différents quartiers de la capitale, où je suis née, j’ai souhaité lui rendre hommage à travers une série d’illustrations mettant en images chacune des stations de métro. Le but étant de construire visuellement et de manière exhaustive une traversée, une promenade à travers le paysage urbain parisien.”
Faute de moyens, j’avais du mettre ce projet en pause. J’étais aussi bridée par le fait que ce projet était à part, qu’il ne matchait pas forcément bien avec le reste de mon travail, surtout sur la fameuse grille Instagram qui requiert une certaine harmonie de style, une certaine homogénéité. C’est parfois très contraignant pour les gens comme moi qui aiment essayer des choses, tester, avoir plusieurs projets en parallèle, etc…
J’ai donc décidé de dédier un compte Instagram à ce projet Métrolivi. Ca me permet de le dissocier du reste de mon travail, de lui donner sa place et sa visibilité propres, de le mettre en valeur. Il plaisait beaucoup ce projet, et j’avais déjà dessiné pas mal de stations. C’était dommage de l’abandonner. Je poste chaque jour une station (les anciennes et des inédites).
Donc voilà, il est de retour. A ce compte Instagram dédié, j’associe également une boutique Etsy dédiée. Vous pouvez y acheter votre station pour soutenir le projet si ça vous plait, pour que je puisse continuer à en produire et, pourquoi pas, un jour avoir une incroyable collection.
Bon voyage !
Julie Olivi x Letterboxd !
Je suis si fière et honorée d’avoir illustré le très fameux Year In Review de Letterboxd pour 2023. Letterboxd étant mon application/site préféré, je ne pouvais pas rêver meilleur projet : “Quoiii, je dois regarder les meilleurs films de l’année et en faire une composition illustrée ???”
Je me suis mis beaucoup de pression sur ce projet, mais je suis très contente du résultat. J’ai du composer avec une ambiance Barbieworld qui m’a bien sortie de ma zone de confort et ce n’était pas évident d’amener les personnages des autres films chez Barbie tout en conservant leurs personnalités. Un beau challenge ! L’équipe a été plus qu’adorable et je suis vraiment touchée de la confiance qu’ils m’ont accordée.
Les personnages représentés sont donc : Barbie et Oppenheimer (Barbenheimer of course : Margot Robbie/ Greta Gerwig et Cillian Murphy/Christopher Nolan), Bella Baxter de Poor things (Emma Stone/Yorgos Lanthimos), Josie de Bottoms (Ayo Edebiri/ Emma Seligman), Nora de Past Lives (Greta Lee/ Celine Song), SpiderPunk de Spider-Man : Across The Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Justin K. Thompson, Kemp Powers), Nimona-gorille de Nimona (Troy Quane, Nick Bruno), Molly Burkhart de Killers Of The Flower Moon (Lily Gladstone / Martin Scorcese), Xochitl de How To Blow Up A Pipeline (Ariela Barer /Daniel Goldhaber), Mia de Talk to Me (Sophie Wilde / Danny Philippou, Michael Philippou), Sandra de Anatomie d’une chute (Sandra Huller / Justine Triet), Tomas de Passages ( Franz Rogowski/ Ira Sachs) et Ken de Barbie (Ryan Gosling/ Greta Gerwig).
J’ai réalisé une version horizontale pour le Web et une verticale pour le format téléphone. L’illustration a été déclinée également en bandeau et en petites animations ! Je vous conseille d’ailleurs fortement la lecture de l’article !
J’espère que 2024 me réserve d’aussi beaux projets. Je vous laisse avec les images !
Cosmocat wallpaper
Inscrivez-vous à la newsletter du site et téléchargez votre fond d’écran de téléphone gratuit !